La Martoche c’est un jeu foirain : mi forain, mi foireux.
Une fois que tu as passé la sélection du physionomiste, tu peux rentrer dans l’arène. Tu viens en solo, en duo voire même en troplette ou en mobylette. On déroule le tapis rouge, t'es accueilli comme un roi. Tu fais comme chez toi, mais t'oublie pas que t'es chez nous. On te présente la famille, on te confie le merlin. T'as 3 coups, 3 essais pour faire sonner la cloche, la déglinguer la calotte de ces morts.
Le merlin c'est le diplomate, le brutal, le darak, la cognée, le marteau ou la masse. La simplicité au service de l'ergonomie : 4 kilos de finesse et de poésie au bout d'un manche trimatière de 92 cm. Grâce à cet outil tu vas percuter la lame de ressort de camion T35 Volswagen. ``Agilesse et soupleuté`` ou... force pure... Choisis ton camp.
Entièrement réalisé par mémé Toinette, ce chef d’œuvre Martoche est entièrement soudé au jus de patate. On l'appelle ``la bécane`` : 397 kilos de ferraille savamment assemblés. Ce fleuron de la technologie du vintage mesure non seulement la puissance physico-affective de chacun, mais elle détermine aussi la météo de la veille, ton futur salaire en brouzouf-CFA, les hurlements admiratifs de la foule en délire que TU vas susciter ET le modjo du souvenir que te laissera Marvin la pétave .
De 0 à 957 Kilo-Newton-Force-Sois-Avec-Toi, le résultat est sans appel. Il permet de déterminer la force déployée verticalement traduisible en puissance pratico-utile.Ça c'est l'intelligence physique. Par exemple 300 KNFSAT correspond à la force nécessaire à ouvrir un bocal de cornichon, ce qui est bien pratique et utile pour accompagner une tartine de pâté. Cela correspond accessoirement aussi à un score de Crevette voire de Chounette (Fédération Française des Mailloches de France).
Les cadeaux c'est le rayon à Marvin. Marvin on l'appelle ``le scanner`` car il a juste à t'observer de la tête aux pieds et il sait exactement de quoi t'as besoin et quelle est la solution à ton problème. Il peut aussi lire l'avenir dans le marc de café-fanta et dans le 06 des demoiselles. Du coup, Marvin il a plusieurs rayons : les peluches, les bibelots, les surprises, les tataouages et la culture. Parce que la culture c'est comme la confiture : y'en a plus, alors on a décidé d'en ramener un peu. Avec Marvin, c'est comme le Père Noël mais en mieux parce que c'est tous les jours et pas que pour les gosses de riches.
* La direction se réserve le droit de refuser et de mettre dehors tout joueur réfractaire à l’Ordre établi par la Fédération Française de France de Mailloche ou dont la maladresse évidente pourra attenter à l’intégrité de ses tibias.
Petit score ou maxi muscle, chacun repart avec un cadeau issu de la hotte à Marvin. Et ici on gagne de l’unique, de l’authentique, du « qui sort de l’arrière boutique ».
Bref que du bonheur en lingot.
Marvin Martoche à été initié à l’art du « tataouage» traditionnel par Tonton. C’est pour cela que Tonton on l’appelait « la Bouzille ». Il a été formé par le gang des Ruskoffs, dans le quartier Est de Fleury-Mérogis à l’école de l’encre bic et du dard d’abeille. Depuis que Tonton il fait les balances avec Elvis, Marvin est devenu le « tataoueur » officiel de la famille. Il te laissera un chouette souvenir ainsi qu’une jolie croûte sur ta peau.